XU POP UP au Fresnoy-Mackellerie

Les XU Pop Up sont des rebonds du festival Expériences Urbaines, qui a lieu tous les ans début octobre. Organisés dans les quartiers par des structures roubaisiennes, ils sont soutenus par la Ville de Roubaix (services culture et sport).

Ce premier XU Pop Up au Fresnoy-Mackellerie est une proposition de l’association Sésame, soutenu aussi par la Mairie de Quartier Ouest.

Pour cette édition, l’association Sésame a fait appel à des structures roubaisiennes tel que D.Street (compagnie de danse), Pôle Deschepper (pôle ressource jeunesse), l’école primaire Littré, ESMOD (école internationale de la mode) qui représentent le dynamisme créatif de Roubaix et une volonté de partage et collaboration productive. Nous avons aussi sollicité le FLOW , maison mère des arts urbains de la région,pour compléter l’offre culturelle urbaine.

L’implication des citoyens roubaisiens au XU Pop Up Fresnoy-Mackellerie est la raison principale pour l’existence de cet événement. Leurs précieuses contributions sont des valeurs ajoutées cruciales que ce soit par leur participation à des ateliers participatifs, la mise à disposition de leur temps pour proposer et encadrer des animations, leur soutien et leurs bonnes idées.

Notre sélection d’artistes repose sur un brassage métropolitain offrant la possibilité à des artistes et des publics de se rencontrer et d’interagir à travers des pratiques artistiques qui privilégient l’échange, la spontanéité et l’originalité.

XU Pop up_