Said Mameche, danseur

D Street

Je vis à Roubaix

La D Street Comapny et les danseurs du pole Deschepper  participent au XU Pop Up Fresnoy-Mackellerie pour que nos jeunes puissent se produire devant un public. En tant que prestataire pour l’événement, cela nous permettra de faire une action d’auto-financement pour les divers projets que nous menons avec les jeunes.

Nous espérons faire découvrir la danse hip hop à travers une initiation/spectacle et donner du plaisir aux habitants et aux participants!

D.Street

Depuis plusieurs années, la Compagnie D.Street formée de quatre danseurs, Moustapha Bellal, Saïd Mameche, Alhouseyni N’Diaye et Abderrahim Ouabou, vise à développer un langage hip-hop qui lui est propre et qui puise dans les atouts artistiques et chorégraphiques de ses quatre membres.

Leur danse s’inspire du popping, du locking et du breakdance notamment ; trois mouvements de danse urbaine explorant la contraction musculaire, les figures géométriques, l’isolation des mouvements aussi bien debout qu’au sol. A partir de cette base, la Compagnie a voulu s’orienter vers une écriture plus contemporaine et instinctive, délivrant une énergie quasi mystique.

Pole Deschepper

développe des projets en direction et avec les jeunes de 13 à 25 ans épondent aux orientations municipales en matière de jeunesse, à savoir, le développement de l’implication, de l’engagement et de la citoyenneté pour les 13/17 ans et la mobilisation des 18/25 ans autour de l’insertion sociale et professionnelle. Ces projets se déclinent en actions éducatives sur les thèmes de la culture, le sport, la parentalité, la santé, la prévention générale et l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.