Coding au collège 2017: ateliers de domotique avec l’association émaho au collège Sévigné

Nous sommes ravis de vous annoncer que les ateliers numériques que nous avons initié (en partenariat avec pole 3d) et financé l’an dernier reprennent de plus belle au collège Sévigné ce mois-ci !!

Cette année, nous collaborons avec Emaho Nord qui, une fois par semaine, animera des ateliers sur le thème du « collège intelligent ».

Durant ces ateliers, Etienne Landon (ingénieur et concepteur de systèmes multimédia interactifs), Antoine (assistant pédagogique) et les collégiens concevront une maquette qui explorera et présentera les technologies de l’électronique, de l’automatique, de l’informatique et des télécommunications permettant d’améliorer le confort, la sécurité, la communication et la gestion d’énergie d’un lieu.

Super projet!! 🙂

Image may contain: 4 people, indoor

Enter a caption

Nicolas (responsable de l’antenne Émaho Nord), Etienne (ingénieur et concepteur de systèmes multimédia intéractifs), Antoine (assistant pédagogique) et Alain (coordinateur de niveau et enseignant)