//
Caroline Hofman, plasticienne
 Vit et Travaille à Roubaix

Projet “V”

En collaboration avec les élèves de l’école primaire Littré, l’atelier mémoire, le centre social du Fresnoy-Mackellerie et le Wooly Club (club de tricot de la Plaine Images)
 

1891423_425740127630042_4029021752141958928_oPratique artistique 

Mon travail s’articule autour de la notion de perception et de mémoire. J’utilise plusieurs médiums (installation, dessin, peinture, performance, écriture) qui ont tous ce même fil conducteur. Mes choix plastiques sont : les jeux d’échelles, la répétition de gestes, l’accumulation, l’intervention sur les objets du quotidien.
 
Je participe au projet Air de Jeux car la dimension participative, la création à partir de l’environnement et le contexte de vie au quotidien sont des éléments importants à mettre en valeur dans la création contemporaine. L’Art est pour moi une forme d’utopie concrète.
 
Le projet «V » part d’un constat fait dans le quartier : beaucoup de déchets et très peu d’espaces de vie verte. Le recyclage du plastique qui devient végétation florissante renvoie de façon sensible à un enjeu écologique de plus en plus considérable. J’espère que les habitants auront envie de poursuivre cette démarche liée à la vie, celle du quartier et celle de notre planète.
 
Les projets participatifs ont été pour moi une forte expérience. En effet, étant habitante de Roubaix j’ai pu redécouvrir le quartier et donner une approche nouvelle à ce dernier.
Pour en découvrir plus au sujet de l’artiste Caroline Hofman, consultez

www.carolinehofman.com

Les commentaires sont fermés.

Follow Association Sésame on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :