Aurélie Damon, artiste plasticienne

aurélie photol

Vit et travaille à Roubaix.

Je collecte des souvenirs que je traduis en image, motifs, couleurs et éléments graphiques qui se superposent se combinent dans un espace vierge. Se compose alors des paysages, des estampes flottantes, un univers dans lequel j’invite le spectateur à se promener.

Je pense que créer c’est aller de l’avant et qu’un projet comme Air XU POP UP c’est peut être remplacer des mots qui nous manquent par le dessin ,des formes et des couleurs. C’est peut être une façon de communiquer et de se rapprocher, au delà de notre timidité ou de notre appréhension de l’autre. C’est un moment magique de se réunir, habitants et artiste, autour d’une table pour imaginer et créer les éléments qui composeront notre paysage coloré gai et naturel à l’image de toutes les participants du projet, adultes et surtout les enfants!  Un beau projet participatif , une fresque, un paysage commun qui nous réunit et qui s’inscrit dans notre quartier Fresnoy-Mackellerie.

J’espère que les habitants s’approprieront cette fresque, car c’est grâce et à partir de leurs dessins qu’elle a été imaginé et conçu..