Air de Jeux : les Artistes

Les artistes sollicités pour le projet Air de Jeux sont issus de différentes pratiques artistiques, ce que reflète l’éclectisme des créations qui forment le  parcours d’art Air de Jeux.

Cependant une chose unit les artistes du projet Air de Jeux : leur désir de mettre leur vision et talent au service de l’imagination des résidents et d’animer des atelier de création participative dont le contenu incite les participants à se redécouvrir ainsi que leur environnement immédiat.Tout cela,par le biais de l’expression artistique qui questionne et invite à la réflexion citoyenne.

Photographes, plasticiens, architectes, grapheurs et d’autres se sont confrontés à la réalité de leur public et de leur environnement social et ont manifesté un intérêt réel pour la vision et les attentes de ce dernier.

Ensemble, les artistes et les groupes de participants ont développé un nouveau langage visuel pour le quartier qui symbolise leurs valeurs communes: le partage, la découverte de l’autre, l’échange, le dialogue et la créativité.

Nous voudrions les remercier pour leur investissement professionnel et mais surtout pour leur engagement personnel dans le projet Air de Jeux !