Animation, Ateliers Numériques, coding au collège, Entreprises, Forum ere numérique #1, partenariat, Pôle 3D, Plaine Images, Projets, Roubaix, Traits d'Union, Uncategorized

L’association Sésame et la Plaine Images présentent le Forum Ere Numérique #1 pour les collégiens et les lycéens de Roubaix et Tourcoing

Dans le cadre d’une initiative de l’association Traits d’Union (regroupement d’entreprises et d’associations  implantées sur l’éco-quartier de l’Union), l’association Sésame et la Plaine Images ont accueilli des collégiens et des lycéens de Roubaix pour le ‘Forum Ere Numérique #1’. L’objectif de cette manifestation était de sensibiliser les collégiens et lycéens à l’émergence de nouveaux métiers dans les filières du numérique et des industries créatives.

Nous voudrions remercier Trézorium, le Meuhlab, Pole 3d, le collège Sévigné (les élèves de 6ième et 3ième), Ankama, ANIS pour les excellents ateliers numériques et les présentations de projets qu’ils ont proposées aux participants! Un grand merci aussi à Olivier Carlot (chef de projet chez Ankama), François Dacquin (UX designer chez Ankama) Ulysse Trezeres (community manager chez TOO KIND studio), Céline Roux (Développeur Web), Mescipa Zafrane (conseiller à la Maison de l’Emploi Roubaisis-MiE) pour les présentations de métiers qui ont certainement inspiré les participants à poursuivre leur passion pour le numérique!