Entreprises, partenariat, Sésame, Télémaque, Uncategorized

Réunion d’information de l’institut Télémaque en partenariat avec l’association Sésame- jeudi 19 novembre à Ankama Resto

Un grand merci à tous ceux qui sont venus à la réunion d’information Télémaque hier soir. Mais surtout un énorme merci à Camille Danel (chef de projet pour l’ institutTélémaque) pour sa présentation du projet et Djamila, une ancienne filleule pour son témoignage qui a donné envie à certains de devenir tuteur!

Dans le cadre d’un partenariat avec l’institut Télémaque, l’association Sésame s’engage à soutenir des petites entreprises pour accompagner 3 jeunes talentueux issus de milieux défavorisés.

L’institut Télémaque* a pour vocation de soutenir des collégiens ou apprentis brillants et motivés afin de leur donner toutes les chances pour réussir. Ces filleuls bénéficient d’un double tutorat (réfèrent pédagogique et tuteur d’entreprise) et d’un accompagnement financier.

Dans le cadre de ce projet, Sésame prend totalement en charge le coût du tutorat (2700 euros par filleul)  et est à la recherche d’entreprises et de collaborateurs intéressés à s’engager dans ce tutorat.