Atelier, Festival, Patrimoine, Perles à repasser, Pile au Rendez-Vous, Pixel Art, Projets, Roubaix

Venez réaliser des monuments roubaisiens en perles à repasser avec l’association Sésame au festival Pile au Rendez-Vous le samedi 4 et dimanche 5 juillet 2015 – A la Condition Publique

L’association Sésame a le plaisir de faire parti du comité d’organisation du festival Pile au Rendez-Vous 2015!

La  huitième édition du festival Pile au Rendez-Vous a pour thème « Pile d’Art et d’Histoire » (en référence au label du Ministère de la Culture « Ville ou pays d’Art et d’Histoire » créé en 1985 et décerné à Roubaix en 2001). Dans ce cadre, la Condition Publique invite l’artiste Olivier Grossetête à réaliser une installation d’oeuvres monumentales inspirées du patrimoine architectural local. Avec le concours des habitants et visiteurs, il érigera 3 structures monumentales participatives faites de briques de carton, conçues à partir de suggestions de monuments des habitants.

Pour accompagner le thème du festival, l’association Sésame à fait appel à un infographiste très talentueux pour la création de modèles de monuments roubaisiens originaux..non pas en carton…mais en perles à repasser !!!

Vous êtes cordialement invités à nous retrouver sur notre stand à la Condition Publique le samedi 4 et dimanche 5 juillet pour un moment de créativité monumentale!

prop pile

Pile au Rendez-Vous: le programme

Voici quelques photos de l’atelier de perles à repasser par l’association Sésame pour Pile au Rendez-vous!