Comité de quartier du Fresnoy-Mackellerie, Fresnoy-Mackellerie, I love F-M, Portrait

Jean-Claude Isebaert

Président du club Senior du Fresnoy-Mackellerie
Président du Comité des Fêtes du Fresnoy-Mackellerie

isebaert

Jean-Claude Isebaert et le club Senior du Fresnoy-Mackellerie

Les chiens ne font pas des chats. Cette expression est véridique dans le cas de la famille Isebaert. Tout comme son père avant lui, Jean-Claude Isebaert est un personnage incontournable de la vie  sociale et culturelle du quartier Fresnoy-Mackellerie.

Né à Roubaix, cela fait 55 ans qu’il réside dans le quartier et qu’il dévoue son enthousiasme et son temps à organiser des animations pour petits et grands.

Quand le Comité de Quartier du Fresnoy-Mackellerie  créa le Club Senior en Mars 2010, il n’aurait pas pu faire un meilleur choix que de nommer Jean-Claude comme président. Fidèle à son poste d’hôte, vous trouverez Jean-Claude au local les P’tits Loulous (rue Mouvaux) tous les lundis et mercredis après-midi où il accueille une trentaine (voire plus) de résidents friands de partis de scrabble, de belote et de bonne compagnie. L’ambiance est festive et convivial ; on y fête souvent les anniversaires des membres- petit verre de mousseux inclus. La radio joue des chansons que l’on fredonne tout en se concentrant pour ne pas perdre au jeu. Il y aussi les thés dansants, les sorties et l’atelier mémoire (animé par Philippe Waret, ingénieur d’études du CUEEP à l’Université de Lille 1).

« Cette passion pour le quartier vient de mon père, Henry Isebaert, insiste Jean-Claude lors de notre récente visite au club Senior. Il était le président du comité des fêtes du Fresnoy-Mackellerie pendant 55 ans. Je lui filais un coup de main quand j’étais jeune et ensuite je me suis impliqué et j’ai gravis tous les échelons (assistant, trésorier..). »

En tant que  président du Comité des Fêtes du Fresnoy-Mackellerie, Jean-Claude contribue à l’organisation d’animations, le carnaval du quartier, la fête annuelle du Veau d’or (célébrée chaque année depuis un demi-siècle). D’ailleurs la placette qui se trouve au niveau du passage de la gare est nommé après son père et est le point de départ de toutes les animations qui se déroulent régulièrement dans le quartier.

Son travail n’est pas passé inaperçu: Jean-Claude a été décoré maintes fois par la ville de Roubaix pour sa contribution à la qualité de vie du quartier qui l’a mené jusqu’au Sénat pour recevoir une médaille. Bien mérité.

Pour plus d’informations, consultez: